Ma randonnée préférée au Népal

Sans aucun doute, ma randonnée préférée au Népal est celle du Pike Peak, qui se situe dans la région du Solu.

On trouve deux zones principales de randonnée dans la région de l’Everest, le Solu et le Khumbu. Le Solu est moins populaire que le Khumbu. Ce dernier est un des circuits de randonnée le plus populaire au monde. Le Solu, quant à lui, est non seulement moins touristique, mais également unique par le nombre restreint de sentiers qui mènent aux fameux Sherpa et leur culture. Cette région se situe à la base du Numbur Himal.

J’aime beaucoup cette randonnée – déjà faite cinq fois – car cela me donne l’opportunité de retourner dans mon village, Basa! On rencontre différentes cultures, différentes sortes d’oiseaux sauvages, différentes sortes d’arbres et de fleurs, surtout au printemps. Le paysage est impressionnant et l’on peut voir le Mont Everest et la grande chaine de l’Himalaya. C’est là que l’on se rend compte à quel point ces montagnes sont majestueuses. C’est tout simplement magnifique et à vous couper le souffle. Vous ne serez plus jamais le même après cette expérience.

Cette randonnée peut être réalisée en 15 jours. J’aime plannifier un jour de repos à Basa. C’est une opportunité pour moi de vous montrer la nature environnante et c’est une opportunité pour vous de voir comment les gens de mon village vivent au jour le jour. Les meilleurs moments de l’année pour randonner au Népal sont le printemps et l’automne. La saison des moussons est à éviter.

Voici une liste non exhaustive des villages que l’on peut traverser lors de cette randonnée: Jiri, Siwalaya, Dewrali, Bhandar, Chaulakharka, Taktor, Junbesi, Rigmo Taksindo, Nunthala, Basa, Sarima, Mulkharka et Phaplu. Phaplu est la ville où se situe l’aéroport que l’on utilise pour rentrer à Katmandou.

Cette randonnée n’est pas difficile. Il faut juste savoir que, comme partout dans l’Himalaya, le terrain est assez pentu, aussi bien en montée qu’en descente. Nous ne connaissons pas vraiment la definition du mot “plat”!

Ce que je préfère par dessus tout est que l’on peut voir le Mont Everest lorsque l’on est au sommet du Pike Peak. Non seulement vous réussissez une belle ascension à 4065 mètres, mais en plus vous recevez l’ultime récompense: voir le plus haut sommet du monde!

This entry was posted in Treks and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Ma randonnée préférée au Népal

  1. Pingback: My favorite trek in Nepal | The Natural Himalayas

Leave a Reply

